• JoomlaWorks Simple Image Rotator

Connexion

Pour vous tenir informé de notre actualité, ouvrez un compte.





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Syndication

Syndication

Cogitations et actions
La suite du plaidoyer pour les cantines bio
05-06-2009
Plaidoyer pour les cantines bio… 

 
Avec un retard lié à un problème informatique heureusement résolu, voici... la suite du plaidoyer pour les cantines bio :

« Ne surtout pas faire passer les comptables en premier »… S’il est une phrase que l’on doit retenir du film « Nos enfants nous accuseront », c’est bien celle-ci.
Lire la suite...
 
Cantines bio à Chambéry ... épisode 2
02-04-2009
Cantines bio à Chambéry : du mieux mais la route sera longue… 

 
Le dossier des cantines bio sur Chambéry avance puisqu’un repas entièrement bio a été servi dans les écoles le mardi 24 mars et que la société délégataire Scolarest semble décidée à poursuivre sur cette voie d’après un article paru dans le Dauphiné Libéré le lendemain. On ne peut que se féliciter de cette nouvelle orientation qui figurait d’ailleurs dans l’agenda 21 de la Ville et qui, n’avançant pas spontanément, avait été reprise dans la Feuille de route LocoBio 2008...
Lire la suite...
 
Le colloque vu dans la presse
09-08-2004
pressebook.jpg

 Revue de presse du colloque du 31 mars 2008 à Chambéry.
Nous vous invitons à cliquer sur l'image pour consulter les articles. 


 

 

 
Préserver les terres nourricières
01-04-2009
Une initiative intéressante pour préserver des terres nourricières
 
Par Daniel Vuillon

Il était une fois dans la Région bordelaise, une propriété agricole en bordure de Dordogne, d'une surface de 10 ha, comprenant un bâti, à vendre...Des citoyens responsables, sans moyens, décidèrent d'en faire l'acquisition pour y installer un jeune agriculteur...
Lire la suite...
 
Télévision, le bio c'est pas sorcier
24-03-2009
à la télévision

 
Le dimanche 12 et le dimanche 19 avril, en fin de matinée sur France 3, émissions spéciales "Se nourrir : quelles agricultures choisir ?" dans C'est pas sorcier.

L’agriculture française est l’une des plus grosses consommatrices de pesticides. Ces produits ne sont pas sans danger pour l’homme et l’environnement. Depuis de nombreuses années certains agriculteurs se lancent dans une agriculture alternative : la filière bio. Mais, elle ne représente que 2% des terres agricoles françaises. Face à cet enjeu, l’équipe de C’est pas sorcier propose une mini-série exceptionnelle sur l’agriculture ; des pesticides à l’agriculture biologique, quel modèle pour se nourrir ?
Dimanche 12 avril sur France 3 à 10h50
Pesticides, attention danger !
Dimanche 19 avril sur France 3 à 10h50
Bio et compagnie, vers une autre agriculture.
Site de l'émission "C'est pas sorcier"
 
Agenda avril : forum plan climat Chambéry métropole
20-03-2009
Lancement du plan climat de Chambéry métropole

 
L'agglomération chambérienne lance un plan climat. Vous êtes conviés à participer au forum qui se tiendra à Chambéry le 7 avril afin de participer à son élaboration. Plus d'infos et inscription à cette adresse  http://www.chambery-metropole.fr/
 
Chronique / 18
15-03-2009
On est tous des ultra-marins… 

 
 La crise guadeloupéenne qui s’est propagée à la Martinique et semble aussi le faire à la Réunion est-elle une crise identitaire ou une crise socio-économique ? En d’autres termes, les dom-tomiens ou les ultra-marins de la République revendiquent-ils des faveurs au nom d’un peuple différent ou de difficultés socio-économiques  communes à nous tous ? 
Lire la suite...
 
Suite...
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 73 - 80 sur 81
© 2017 locobio
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.