• JoomlaWorks Simple Image Rotator
Chronique / 15
01-12-2008
Pour un Noël LocoBio !

 
Eh oui, la décroissance aura cette année encore bien du mal à s'attaquer à LA fête consensuelle, familiale et tout et tout et tout… : Noël alias El No.Donc, tant qu'à consommer, autant consommer LocoBio, c'est-à-dire local et propre.
Je vous ai sélectionné de quoi vous faire plaisir et faire plaisir dans différents registres ...
•    Côté « Bectance et artisanat », les producteurs du Massif des Bauges proposent des colis de Noël avec de plus en plus de produits bio : « Douceur », « Repas » ou « Prestige », ils éclaireront une fin d'année politiquement effarante avec leur confit d'escargots et autres Mondeuses de la Combe de Savoie. Attention à ne pas trop abuser des tisanes de plantes sauvages, ça pourrait rendre gréviste, voire manifestant ! Vous pouvez aussi opter pour le catalogue et composer vous-même votre colis afin de le garnir en chouette bougeoir (sculpture en terre cuite) ou en hérissons (amande, chocolat noir).

Info et commande : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir | www.parcdesbauges.com


•    Côté fun, si l'envie vous prend d'emmener votre Dulcinée à la neige, et pourquoi pas ? Va pour le co-voiturage grâce à Savoie covoiturage http://www.savoiecovoiturage.fr . Va pour les transports publics dans le style de la navette entre la Féclaz et Chambéry http://www.altibus.com . Et va pour le 3ème Eco-guide des stations de montagne édité par l'association Mountain Riders, consultable sur www.mountain-riders.org . Tant qu'à skier, autant skier moins idiot et tant qu'à être idiot, autant moins skier.La rando, c'est sympa aussi et ça aère autant les neurones des urbains fatigués.


•    Côté pépette, pourquoi ne pas demander des petits sous-sous et devenir actionnaire ? « Actionnaire, quelle horreur ! » « Attends : actionnaire de la Foncière Terre de liens ». « Qu'est-ce que c'est que ça ? » « Sérieusement, c'est un outil de développement solidaire créé en 2006 qui permet d'acquérir du foncier agricole et de le mettre à la disposition d'agriculteurs bio » « Fichtre, quel programme ! Voilà Picsou qui devient durable ! » « Va savoir… ».    Info : www.terredeliens.org
 
< Précédent   Suivant >
© 2017 locobio
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.