• JoomlaWorks Simple Image Rotator
Cogitations et actions arrow Les chroniques de Yolaine
Les chroniques de Yolaine de LocoBio
 
Vous connaissiez sans doute Yolaine de la Bigne, chroniqueuse espiègle sur nos chères ondes nationales… eh bien me voici Yolaine de LocoBio : les mêmes initiales (Y de LB), un même regard lucide et amusé sur l’actualité… Enfin je vais essayer car c’est pas toujours drôle …Désormais, je vous donne rendez-vous chaque semaine sur le site de locobio pour vous faire part de mes dernières cogitations, lectures, infos ! 


Chronique / 18
15-03-2009
On est tous des ultra-marins… 

 
 La crise guadeloupéenne qui s’est propagée à la Martinique et semble aussi le faire à la Réunion est-elle une crise identitaire ou une crise socio-économique ? En d’autres termes, les dom-tomiens ou les ultra-marins de la République revendiquent-ils des faveurs au nom d’un peuple différent ou de difficultés socio-économiques  communes à nous tous ? 
Lire la suite...
 
Chronique / 17
10-02-2009
Une association qui monte, qui monte et qui ne compte pas s'arrêter là…


 
Sous les pylônes, la plage

Ils étaient présents à nos premières assises, voici bientôt un an. Ils seront peut-être à nouveau là pour les secondes, au printemps prochain. Mais de qui s'agit-il donc ? De l'association lyonnaise Mountain Riders qui ne cesse de déployer des activités innovantes depuis sa création en 2000...
Lire la suite...
 
Chronique / 16
23-01-2009
Des cantines bio ! Quelles cantines bio à Chambéry ?

 
En ce premier mois de l'année, d'abord mes meilleurs vœux : que le temps passe moins vite et qu'il nous apporte un peu de sagesse. Et de l'énergie pour mener à bien nos nombreux projets.
En parlant de projet, s'il en est un qu'il serait bon d'initier, c'est bien celui des cantines bio à Chambéry. Il est tout de même assez effarant qu'en 2009, avec tout ce qui nous entoure, nous en soyons ici à une telle inertie...
Lire la suite...
 
Chronique / 15
01-12-2008
Pour un Noël LocoBio !

 
Eh oui, la décroissance aura cette année encore bien du mal à s'attaquer à LA fête consensuelle, familiale et tout et tout et tout… : Noël alias El No.Donc, tant qu'à consommer, autant consommer LocoBio, c'est-à-dire local et propre.
Je vous ai sélectionné de quoi vous faire plaisir et faire plaisir dans différents registres ...
Lire la suite...
 
Chronique / 14
01-12-2008

Revenons à nos moutons !

 
En léger différé* de la fête pastorale qui s'est déroulée à Marthod (Savoie) fin septembre, voici de quoi mettre de l'eau au moulin LocoBio.
*Cette chronique s'est égarée (comme un mouton)  dans les méandres d'internet entre son auteur et le webmaster du site d'ou un léger retard de publication. 
Lire la suite...
 
Chronique / 13
22-08-2008
Les extra-terrestres sont parmi nous…
 
Ce sont des artisans qui fabriquent des polaires… Incroyable ? Où ça, où ça ? où ça ? A Saint-Bonnet-en-Champsaur, chez nos voisins des Hautes-Alpes. J'ai un peu beaucoup halluciné en voyant la boutique en plein village. La veste femme adulte : 25 €. Le sweet-shirt enfant : 17 €. Une belle qualité, le contact avec la personne qui vous confectionne du jour au lendemain votre vêtement s'il n'est pas en rayon. Du luxe.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 6 sur 18
© 2017 locobio
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.