• JoomlaWorks Simple Image Rotator
Cogitations et actions arrow Archives arrow Pari réussi à Chambéry
Pari réussi à Chambéry
01-04-2008
 
 
Pari réussi à Chambéry 

general.jpg
 Le premier colloque grand public de l’association LocoBio s’est tenu avec succès le lundi 31 mars 2008 au Centre des Congrès Le Manège à Chambéry. 150 personnes ont en effet participé à cet acte fondateur. Cette manifestation, qui avait pour thème « Développer une économie locale propre en Rhône-Alpes : rêve ou réalités ? », était placée sous le parrainage de Denise et Daniel Vuillon, pionniers des AMAP (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) en France.
 
Cette journée de rencontres et de débats a été ouverte par Henri Dupassieux, adjoint au maire de la Ville de Chambéry chargé du développement durable. La Ville était d’ailleurs partenaire de la manifestation, tout comme la biocoop Casabio et Cartridge Word.  21 intervenants d’horizons aussi divers que l’agriculture, la distribution, l’éco-contruction ou les services de proximité, ont fait part de leurs riches expériences, illustrées par des films projetés pour l’occasion. Ils ont confirmé ainsi que consommer local et propre est non seulement souhaitable mais déjà possible. Or développer ce type de consommation est l’objectif principal de l’association chambérienne LocoBio qui a eu le plaisir de clore cet événement en offrant un filet garni rempli de produits locaux et biologiques (miel, cookies, vin…) à une heureuse participante.
Après cette journée qui a vocation à se renouveler une fois par an, l’association LocoBio poursuit le développement de ses activités, notamment sur son site afin d’informer les consommateurs citoyens de la région.
 
c1.jpgc2.jpgc3.jpgc4.jpgc5.jpg  
 
 
 
 
 
< Précédent   Suivant >
© 2017 locobio
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.